Skip to content

Signature d’un protocole d’accord entre l’ENA et la Caisse Nationale de Péréquation

C’est dans le hall d’entrée de l’ENA que s’est tenue une cérémonie chargée de symbole : Celle de la matérialisation d’un accord désormais formel entre l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et la Caisse Nationale de Péréquation (CNP) en ce jeudi 15 mai 2025.

Dans l’encablure bordée des drapeaux de la RDC et de l’ENA dressés côte-à-côte, Tombola Muke a procédé à la signature du protocole d’accord avec le numéro un de la CNP, M. Coco-Jacques MULONGO NZEMBA qui dirige cette institution publique depuis le 29 août 2022.

Dans le mot de bienvenue adressé à la délégation de la CNP à cette occasion, Tombola Muke a rappelé la nécessité de la formation dans le perfectionnement de l’appareil administratif. En effet, il faut des chevronnés pour former d’autres chevronnés ; a-t-il souligné en mettant en avant les ressources andragogiques dont dispose l’ENA pour réaliser ce qui est d’ailleurs l’une de ses principales assignations.

Reconnaissant la nécessité de renforcer les capacités des agents au sein du personnel actif, le Directeur Général de la CNP a professé son engouement de voir prendre chair ces nouvelles dispositions prises de commun accord entre les deux structures étatiques.

Pour précision, le protocole d’accord signé ce jour permet aux deux institutions d’établir un cadre de coopération dans les domaines de la formation continue, l’assistance technique, les échanges d’expériences et de bonnes pratiques ; l’organisation de stages professionnels, de séminaires et de conférences, ainsi que la réalisation de visites d’études.

Partager sur

Autres actualités

Logo ENA ENA-RDC En ligne
Bonjour ! Comment puis-je vous aider aujourd'hui ?