Le jeudi 19 décembre 2024, s’est tenue la cérémonie officielle de remise et reprise à la Direction Générale de l’École Nationale d’Administration (ENA). Cette importante transition a marqué la passation de pouvoirs entre M. Guillaume Banga, Directeur Général sortant, représenté par son intérimaire, le Professeur Bavon Mupenda, et le nouveau Directeur Général, Tombola Muke.
Présidée par le Directeur de Cabinet de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean Pierre Lihau, la cérémonie a été empreinte de solennité et de symbolisme, reflétant l’importance de cette institution dans la modernisation de l’Administration publique en République Démocratique du Congo.
Le nouveau Directeur Général a réaffirmé son engagement à hisser l’ENA aux standards d’excellence, conformément à la vision du Chef de l’Etat et suivant les orientations de l’Autorité de tutelle, tout en poursuivant les réformes entamées par son prédécesseur, à qui il a rendu un vibrant hommage.
« … Je crois profondément que le travail est la grande vocation de l’homme… Je ne crois pas au succès en dehors d’un travail d’équipe. »
— Ena RDC (@EnaRDC_Officiel) December 20, 2024
👉🏽 Retour en vidéo sur la cérémonie de remise et reprise à l’@EnaRDC_Officiel entre le DG @tombolamuke et son prédécesseur. pic.twitter.com/1Ojm0Nc65s